SOLDES D'ÉTÉ du 27 juin au 7 août :  30% DE REMISE 
Découvrir les articles concernés
Path4480

Méthode

Ce qui fait la singularité de Firouza, c’est d’abord sa manière d’aborder les choses. Sa méthode de travail découle directement de sa philosophie, celle qui consiste à être à votre écoute, installer une relation de confiance, échanger avec vous, cerner votre personnalité, vos envies, afin de créer un bijou sur-mesure, un objet précieux qui vous ressemble et touche votre âme. Afin de respecter votre budget ainsi que l’environnement, Firouza vous offre la possibilité de fournir l’Or qui servira à la création de votre bijou. Cet apport permet d’alléger votre facture tout en faisant revivre des bijoux de famille parfois désuets.

1ère étape

Étape 1 : L’entretien

Afin de parfaitement comprendre votre demande, déterminer vos attentes, cibler votre univers et votre personnalité (ou celle de la personne à qui vous offrez), une rencontre avec Firouza est essentielle. À travers diverses questions, la créatrice à élaborer une véritable méthode qui lui permet de mettre en place un cahier des charges concernant tous les aspects de la création, même ceux auxquels vous ne pensez pas : projet, style, histoire, symbole, ergonomie, mode de vie, budget… C’est à ce moment précis que vous déposez votre rêve entre les mains de celle qui lui donnera vie. Un premier échange primordial où votre désir devient son envie.

Étape 2 : Le devis détaillé

Vos échanges, lors de la rencontre sont souvent soutenus de croquis, de recherche graphique et d’une planche d’inspiration ce qui permet une mise à l'unisson avant validation de l’esprit de votre création.

Une fois le projet bien ciblé, la créatrice met en place sous vos yeux un devis détaillé et individualisé. Sa tarification est claire et bien défini et celle-ci propose souvent plusieurs options afin de bien vous informer des différentes possibilités qui s’ouvrent à vous, en fonction de votre budget et de votre objectif.

Devis bijoux sur mesure light
Gouache creation light

Étape 3 : Le dessin

Dans un souci d’exactitude, le projet d’un bijou personnalisé est d’abord dessiné et validé par le client, avant de prendre vie sous les mains de la joaillière. En fonction de l’offre choisie, ce croquis peut être suivi d’un véritable dessin d’art, appelé gouaché, réplique exacte en deux dimensions de votre futur bijou.

Étape 4 : La création

Votre bijou prend vie au sein de l’atelier "Firouza". Tout au long de l’aventure, la créatrice et son équipe restent disponibles pour répondre à vos questions et vous tenir informé des étapes clés de sa création. Selon la compléxité du projet, le temps nécessaire à la fabrication de cette objet singulier est de 4 semaines à plusieurs mois pour les pièces les plus rares.

Creation du bijou 3x2
Remise du projet bijou 3x2

Étape 5 : La remise du projet

Vous découvrez pour la première fois le résultat concret de ce que vous avez rêvé, partagé, imaginé, puis découvert en instantané. Mais l’heure de la présentation est un moment vécu tout aussi intensément par Firouza. Fébrile, elle observe les moindres gestes et expressions de celle ou celui qui lui a fait confiance. Elle recherche la première étincelle dans vos yeux. C’est à cet instant déterminant qu’elle sait si elle a répondu à votre demande. Son souhait à elle se réalise lorsqu’elle ressent votre joie, mieux encore, de vous avoir profondément ému.

Et après...

La philosophie de l’équipe est basée sur la recherche constante de qualité et de satisfaction du client. Afin de répondre à cette exigence, Firouza propose plusieurs services complémentaires : elle vous propose une mise à taille gratuite de votre bijou, sa réparation en cas d’incident mais elle vous offre aussi sa garantie pendant 5 ans et de lui redonner, à vie, son éclat originel.