Path4480

Un amour courrone copie large 1

Un amour couronné

Pour son mariage, Céline souhaitait des alliances différentes, singulières, qui sortent des codes classiques. Firouza va réaliser son rêve…

 
Alliances un amour couronne
 

Quel projet vous a mené chez Firouza ?

Mon mari et moi avions une idée bien précise d’alliances que nous ne trouvions pas dans le commerce. Nous ne voulions pas d’anneaux classiques et recherchions alors des bagues en forme de couronnes. En cherchant un joaillier en Bourgogne, je suis tombée sur l’atelier de Firouza qui se trouve près de chez nous. Comme nous sommes très sensibles au travail artisanal, je l’ai contactée.

Un amour courroneLe budget d’un bijou sur-mesure ne vous a-t-il pas effrayée ?

J’avais vu ses bijoux prestige sur le site et j’ai eu peur en effet que cela nous soit inaccessible. J’ai appelé quand même par curiosité et j’ai bien fait ! Firouza a été formidable. Elle nous a tout de suite rassurés quant au budget qu’elle adapte en fonction des envies et des moyens de chacun. Notre désir devenait envisageable, alors je suis allée à sa rencontre.

Qu’est-ce qui a changé après la rencontre ?

Notre idée de couronnes personnalisées a été entendue et tout de suite comprise. Mais, tout ce que nous a apporté Firouza en termes de conseil et d’idées créatives, a été remarquable. Tout d’abord, elle nous a informés que nous pouvions réduire le budget en apportant un peu de matière première. J’en ai profité pour faire fondre la bague de ma grand-mère que je ne portais plus. Cette idée m’a permis de pérenniser ce bijou qui compte beaucoup pour moi en lui donnant une seconde vie. J’ai aimé les échanges chaleureux avec Firouza et, instinctivement, je lui ai fait confiance. C’est une créatrice accessible dans tous les sens du terme.

Quelles ont été vos autres belles surprises ?

J’avais découvert la collection « Union des Compléments » représentée par deux alliances qui s’emboîtent et je trouvais l’idée vraiment géniale. Firouza a réalisé la même chose avec nos couronnes et symboliquement, je trouve cela très fort. Et puis, mon alliance possède une particularité, une encoche créée spécialement pour fixer ma bague de fiançailles assez lourde et volumineuse et qui l’empêche de tourner. Cette idée ingénieuse, c’est vraiment du sur-mesure. Firouza a pensé à tout. Enfin, pour sublimer ma tenue de mariage, je souhaitais une chaîne de doigt, des boucles d’oreilles et un sautoir de dos, le tout dans des tons chauds et pas hors de prix. Firouza a finalement réalisé tous mes bijoux pour cette journée spéciale.

Le résultat était-il à la hauteur de vos rêves ?

Les deux alliances étaient telles que nous les avions rêvées. Mon mari était bluffé. Nous sommes allés les chercher à l’atelier et c’était un moment magique. L’écrin était magnifique. Et, tous les bijoux nous ont été livrés plusieurs semaines avant la cérémonie. Nous avons pu aborder le grand jour avec beaucoup de sérénité, en grande partie grâce à Firouza et son mari. Chaque jour, je regarde mon alliance et j’en suis très fière.

— Témoignage de Céline Béguelin